Plus d'espoir à Treignac: les deux adolescents disparus depuis mercredi ont tous les deux été retrouvés morts au fond du lac des Bariousses. "C'est dur dur" a déclaré au Post la gérante de l'unique restaurant Le Bourg, à Lestards, d'où sont originaires les deux jeunes. "Mais c'est mieux comme ça: ça aurait été trop dur pour celui qui serait resté."
Un premier corps a été retrouvé vendredi matin, vers 9h30. A côté de lui: un canoë.
Le second corps a été retrouvé vendredi en début d'après-midi, "vers 13h, à une dizaine de mètres du premier" a expliqué au Post le commandant de gendarmerie Céquier. Il a été localisé par l'hélicoptère de la gendarmerie.
Les deux copains, Vincent et Kevin, 14 et 16 ans, originaires de Lestards, avaient "emprunté" un canoë dans une maison voisine, qui n'était pas fermée.
"Le canoë a chaviré et les enfants qui portaient des vêtements larges ont été happés vers le fond du lac dans une eau à 6°" a déclaré le commandant au Post. "A cette température, chaque seconde compte" a-t-il ajouté.
Les deux jeunes avaient disparu mercredi alors qu'ils devaient se rendre à la pêche sur les bords du bassin de retenue alimenté par la Vézère. Vers 20h, mercredi, la mère de l'un d'entre eux avait donné l'alerte.